A l’ occasion de la semaine bleue, les aînés et l’équipe de l’EHPAD AKAMANMAN ont réalisé une fresque picturale sur le mur limitrophe de la résidence, accompagnés et pilotés par l’artiste-peintre Antoine NABAJOTH. L’inauguration de l’oeuvre a eu lieu le mercredi 10 octobre, en compagnie des résidents, de l’équipe et des familles.
Lors de cette cérémonie, A. NABAJOTH et quelques résidents ont pu témoigner de leur aventure. « C’est une création collective, un partage avec les résidents et le personnel » déclare M. NABAJOTH. « J’ai rajouté quelques touches à la fin ; en m’efforçant de laisser leur travail intact. Et avec de la patience et beaucoup d’attention, voilà le résultat » poursuit-il.
L’objectif principal de ce projet est de proposer aux aînés une activité ludique leur permettant de continuer à s’approprier et faire vivre les murs de leur lieu de vie. Certains résidents ont même pu s’apercevoir qu’ils ont du talent : « Ça m’a fait découvrir la peinture au pinceau. Je ne savais pas que j’étais douée » déclare avec humour Mme B. résidente de 77 ans. « J’ai beaucoup aimé et j’espère pouvoir continuer car il y a tout le reste du mur à terminer ! ».
L’artiste et parrain de l’année bleue Rony THÉOPHILE a clôturé l’événement en offrant à l’assemblée quelques unes de ses plus belles mélodies.
Découvrez l’événement en images :