link0 link1 link2 link3 link4 link5 link6 link7 link8 link9 link10 link11 link12 link13 link14 link15 link16 link17 link18 link19 link20 link21 link22 link23 link24

INAUGURATION DE LA FRESQUE DES RÉSIDENTS

A l’ occasion de la semaine bleue, les aînés et l’équipe de l’EHPAD AKAMANMAN ont réalisé une fresque picturale sur le mur limitrophe de la résidence, accompagnés et pilotés par l’artiste-peintre Antoine NABAJOTH. L’inauguration de l’oeuvre a eu lieu le mercredi 10 octobre, en compagnie des résidents, de l’équipe et des familles.

Lors de cette cérémonie, A. NABAJOTH et quelques résidents ont pu témoigner de leur aventure. « C’est une création collective, un partage avec les résidents et le personnel » déclare M. NABAJOTH. « J’ai rajouté quelques touches à la fin ; en m’efforçant de laisser leur travail intact. Et avec de la patience et beaucoup d’attention, voilà le résultat » poursuit-il.

L’objectif principal de ce projet est de proposer aux aînés une activité ludique leur permettant de continuer à s’approprier et faire vivre les murs de leur lieu de vie. Certains résidents ont même pu s’apercevoir qu’ils ont du talent : « Ça m’a fait découvrir la peinture au pinceau. Je ne savais pas que j’étais douée » déclare avec humour Mme B. résidente de 77 ans. « J’ai beaucoup aimé et j’espère pouvoir continuer car il y a tout le reste du mur à terminer ! ».

L’artiste et parrain de l’année bleue Rony THÉOPHILE a clôturé l’événement en offrant à l’assemblée quelques unes de ses plus belles mélodies.

Découvrez l’événement en images :

.
×
Menu